Logo AyaasBannière Ayaas

=/ Mbote RM 28.08.2010 /= Retour News

Quand c'est fini, c'est fini!

AureliaEnfin la dernière ligne droite! L’équipe du complexe via Aurelia 290 est au grand complet depuis quelques jours. Contrairement à l’habitude, la dernière session plénière de notre Conseil  dont le mandat s’étend d’octobre 2004 à octobre 2010 (6 ans) ne durera qu’une semaine. Elle s’ouvre à Rome dès ce lundi 30 août et s’achèvera le vendredi 3 septembre 2010.

Outre la nomination du conseil provincial de la province du Cameroun, le partage du Fonds de solidarité oblate, l’examen du Budget prévisionnel 2011, cette session portera essentiellement sur les préparatifs immédiats du Chapitre général 2010 et sur les modalités de transition postcapitulaire. Courte mais complète, la session se tient peu avant le Chapitre tant annoncé.

En effet, le 35e Chapitre des Oblats de Marie Immaculée se réunira chez les Frères des écoles chrétiennes à Rome, le mercredi 8 septembre au matin; il prendra fin le vendredi 8 octobre 2010. 89 Capitulants, membres ex officio et membres élus, réfléchiront à l’avenir de la Congrégation en se penchant particulièrement sur le thème de conversion. «Centrés sur la personne de Jésus-Christ, la source de notre mission, nous nous engageons dans un chemin de profonde conversion personnelle et communautaire».

Une des tâches de ce Chapitre sera d’élire un nouveau Supérieur général et son Conseil, avant de formuler une visée missionnaire et de déterminer l’orientation générale de la Congrégation (Const. 126). Ayaas.net prétend recueillir, de temps en temps, les commentaires (avis) de ses visiteurs et visiteuses sur certains sujets d’intérêt général qui seront traités par l'assemblée générale. Merci d’avance pour votre participation au débat africain et pour votre prière.

Certes, les grands jours du Chapitre sont là... ou presque. En attendant de vivre intensément cet événement d’Eglise, nous jouissons du vent de revoyure qui souffle sur notre maison généralice. Ce vendredi 27 août, la communauté a invité tous ses membres à un barbecue, en guise d’au revoir au Supérieur général sortant et son équipe. "Quand c’est fini, c’est fini!" A très bientôt!

(ayaas)

Etole
Ball© ayaas.net, 24 août 2007 - Site personnel de jbmusumbi, o.m.i. Merci de votre précieuse collaboration