Logo AyaasBannière Ayaas

 

Ayaas en quête d’un style propre

=/ Mbote RM 7.03.2010 /= Retour News

Ouf! enfin, quelque chose qui ressemble à un style. «Le style est l'homme même», disait Buffon. Pendant deux semaines je me suis mis seul à apprendre le logiciel Dreamweaver CS4, afin d’améliorer tant soit peu la construction de cette page web. C’est ce genre d’initiation que j’aimerais développer au cours d’une année sabbatique.

Initiation

Il s’agissait principalement de m’initier aux styles CSS ou mieux à la création de ce qu’on appelle ‘Feuilles de styles’. En informatique, le style est l’ensemble d'attributs de mise en forme d'un document. Pas facile à réaliser cet outil qui facilite la tâche mais je suis satisfait du résultat de mon premier exercice. Au point où j’en suis, un tiers de mon programme d’apprentissage, je suis content de lancer sur la toile mondiale ayaas dans sa nouvelle robe.

Mon ambition est d’offrir à ayaas un style propre, qui le rende plus simple et plus attrayant, comme vous l’avez pu constater en rebondissant sur cette page. Bien entendu, cela ne concerne que les prochaines pages à réaliser. Les anciens fichiers maintiendront leur forme. Peut-être tronquerai-je quelques liens. Vos suggestions sont les bienvenues.

Pèlerin

Thomas MbayeDu reste, je reprends mon bâton de pèlerin dès ce mercredi 10 mars après un mois de permanence à Rome. Je me rendrai d’abord au Cameroun, puis au Lesotho avant de faire un crochet par Kinshasa durant la semaine sainte.

Ma plus grande joie de cette période de rotation est d’avoir revu un confrère tchadien, Thomas Mbaye Le Ndjekila (photo ci-contre), actuellement membre de la commission pré-capitulaire et étudiant à Montréal, Canada. La tristesse, c’est d’avoir été empêché d’assister à la bénédiction nuptiale de mon neveu Justin qui a eu lieu à Kinshasa, le 12 février, à la paroisse saint François de Kintambo.

A plus sur le net!

(ayaas)

Etole
Ball© ayaas.net, 24 août 2007 - Site personnel de jbmusumbi, o.m.i. Merci de votre précieuse collaboration