Ayaas ancien logo  

mbote bonjour hi

Retrouver nos nouvelles précédentes

Soyons des acteurs d'espérance, des artisans de paix

Rome 9.01.2006 - Salut de la ville éternelle où je suis rendu pour la session plénière du Conseil général, du 9 janvier au 3 février 06. Nous aurons, entre autres, à rendre compte de nos activités depuis la dernière session en septembre et octobre 05. Mon dernier voyage en Afrique m'a réservé quelques mauvaises surprises: l'annulation du voyage de Madagascar faute de visa de transit sud africain et la perte de bagage entre Maseru et Johannesburg. Dieu merci, la valise a été retrouvée 12 jours plus tard, le jour même de mon départ de Kinshasa (3 janvier.) Merci de vos prières. Je pense spécialement à Marie-Louise et Roger pour ce beau message:

"Nous pensons bien à toi dans nos prières quotidiennes pour que ta mission soit fructueuse. Les vocations ne manquent pas dans la région Afrique-Madagascar, heureusement, cela compense la stérilité des Communautés omi des pays occidentaux Et pourtant nous implorons le Seigneur d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. Les gens sont devenus très fragiles et ont peur de s'engager pour toute une vie. Notre beau pays la France, fille aînée de Église, se paganise de plus en plus... Mais au début de cette nouvelle année soyons des acteurs d'espérance, des artisans de paix, des témoins de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ venu parmi nous."
Voeux perpétuels JP Fetshi
Dans la chapelle de la maison générale des Oblats, 5 jeunes du scolasticat international ont émis leurs voeux perpétuels le jour de l'Epiphanie (6 janvier). Il s'agit de Laudy Merilan (Haïti), Jean-Pierre Fetshi (Congo), Edouard Dagavounansou (Cameroun, Pawel Majdanski (Pologne) et Andrew Knott (Afrique du Sud.) Leur oblation a rassemblé quelques membres de familles, plusieurs amis, connaissances et bienfaiteurs.
Voeux perpétuels JP Fetshi