Ayaas ancien logo  

Pluies diluviennes à Ifwanzondo

Les pluies continuent à semer la désolation au Congo et chez les Oblats. Comme si cela ne suffisait pas! Le noviciat Muke d’Ifwanzondo, situé à environ 511 kms (vol d’oiseau) de Kinshasa, dans la province de Bandundu, diocèse d'Idiofa, vient d’être touché aussi par des pluies diluviennes. Nous n'avons pas encore d'images sur les dégâts. La nouvelle nous parvient de Kinshasa de la part du père Roland Dikelele, OMI:

Ici, des sinistres

Après le scolasticat, c'est le noviciat. Hier, le père Willy Katanda, socius, m'appelait pour dire: un mur de la clôture du noviciat, deux poteaux d'électricité d'Ifwanzondo et la toiture de trois nouvelles classes de St Jean Bosco n'ont pas résisté à la forte pluie du 18 novembre. Portez-nous dans vos prières! Roland Dikelele, omi

Sent: Monday, November 19, 2007 9:25 AM ........................................Blog Noviciat Muke

Le Bulletin d'Information Eco (n.47, novembre 07) précise: "Comme si les catastrophes du Scolasticat ne suffisaient pas, la pluie qui s’est abattue le 16 novembre sur Ifwanzondo a causé encore beaucoup de dommages matériels tant à la maison de retraite, à la grande communauté qu’à l’Institut St Jean Bosco. Trois salles de classes de l’Institut St Jean Bosco ont perdu leurs toits, une dizaine de mètres du mur de clôture de la maison de retraite s’est écroulé, la tombe du Père Justin Alung s’est affaissée, quelques poteaux électriques entre le barrage et la mission sont tombés, une partie du toit du garage est emporté."

Maison de retraites Ifwanzondo
Maison de retraites Ifwanzondo


Webmaster Contact