Ayaas ancien logo  

Neuvaine à Saint Joseph

Neuvaines

Du 11 au 19 mars 2009

Saint Joseph, une vie de foi réussie

Traditionnellement, le mois de mars est celui de saint Joseph. Pour nous préparer à sa fête nous vous proposons cette neuvaine: La neuvaine à Saint Joseph qui commence mardi 11 mars sera l'occasion de tourner les yeux vers lui pour l'admirer dans sa vie terrestre entièrement vouée au service de Jésus et de Marie. Laissons-nous attirer par son exemple.

Dieu, le Père a confié ce qu’il avait de plus précieux sur la terre, son fils Jésus et la Vierge Marie, à saint Joseph. Alors, avec confiance, remettons-lui toutes nos prières.

Pratique  de la Neuvaine:

Méditation et prière pour chaque jour:  «Joseph fit ce que l’ange lui avait prescrit» (Mt 1,24).

Saint Joseph, tu as écouté l’Ange, envoyé de Dieu, tu as obéi à sa parole. Ta confiance et ta sainteté t’ont mis en route pour réaliser le dessein de Dieu, sans savoir encore où il te conduirait.

Saint Joseph, fais que nous sachions nous engager au service de Dieu et de notre prochain, dans l’espérance qui vaincra toute peur. Rappelle-nous la nécessité de l’obéissance; aide-nous à prendre du temps pour écouter le silence de Dieu, chaque jour, avec persévérance.

Saint Joseph, donne-nous le don suprême de la présence du Père. AMEN.

Puis un «Notre Père», un «Je vous salue» et un «Gloire au Père», suivis de  la prière ci-dessous.

«Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé; le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux; tu es béni entre tous les hommes et Jésus l’Enfant divin de ta virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours, et daigne nous secourir à l’heure de notre mort. Amen!»

Saint Joseph, protecteur de la sainte Famille et patron de la bonne mort, prie pour nous.

(Messe et communion, de préférence le 19 mars).

Que Dieu vous bénisse!
 et que la Puissance du Saint-Esprit descende sur le monde!

Texte assemblé et illustré par Roger GRUBER, laïc associé aux O.M.I.