Une spiritualité féminine

Les COMI - Identité

 

Institut Implantation Spiritualité

 

L'identité


La formation des comi prévoit trois étapes à savoir :
  • l'Orientation (elle dure un ou deux ans),
  • l'Aspirantat ou la formation initiale (dure trois ans),
  • et la Formation permanente (pour toute la vie).

D'après les Normes générales de la formation de l'Institut, ces étapes doivent façonner des candidates conformément à l'identité comi.


1. La comi est une femme, qui se sert de toute la beauté et la richesse de sa féminité pour construire le Règne de Dieu en elle et autour d'elle.

2. Elle est une laïque, qui, dans sa mentalité et dans son style de vie se sert des valeurs humaines, chrétiennes et évangéliques pour un engagement plus efficace dans les différents secteurs de son travail et de son service missionnaire.

3. La comi est une baptisée, une épouse : car la consécration par vœux a ses profondes racines dans la consécration baptismale et en est l'expression la plus parfaite (PC 5). En tant que vraie épouse du Christ, chaque comi aimera l'union intime à Dieu, elle sera libre des choses du monde et totalement dédiée au service de l'Amour pour Dieu et le prochain.

4. Elle est une oblate : offerte totalement au Christ et fidèle à l'idéal et à l'esprit de saint Eugène de Mazenod, la comi place le Christ au centre de sa vie.

5. La comi est missionnaire : " missionnaire de l'idée missionnaire ", elle sera prête à accueillir la volonté de Dieu en répondant aux besoins urgents de l'Eglise dans son propre pays ou ailleurs.

6. Enfin, tout cela la comi le vit dans le style marial pour devenir elle-même présence et prolongement de la mission de Marie notre Mère.

Retour Sommaire
Retour en haut de la page

Page suivante