Ayaas ancien logo  

Partage Antonietta - HoméliePP - Photos - Domicile - Les COMI

Mot du Vicaire provincial

Nous sommes réunis, dans ce jardin de la maison provinciale, pour la célébration du jubilé d’or, de 25 ans de vie consacrée de Mlle Antonietta Mongio’. 25 ans de vie et de travail à la suite de st Eugène de Mazenod et selon le dessein du père, c’est beaucoup et peu tout à la fois. Beaucoup humainement et peu divinement parlant. Nous ne pouvons que lui souhaiter de continuer le voyage, toujours attentive à recevoir le Christ pour le donner au monde dont il l’immense espérance (cf. C10).

Un anniversaire pareil est une occasion donnée d’un acte de mémoire pour toute la famille oblate, dans ses diverses facettes, réveillant chacun pour devenir ce à quoi il est appelé. Nous cherchons alors à discerner ce que Dieu attend de nous, ce qu’il demande de changer dans notre comportement quotidien, notre travail, nos relations, nos communautés1.

Occasion d’un acte de mémoire, mais aussi de raviver l’audace missionnaire selon l’esprit que nous a légué notre saint Fondateur, artisan courageux et audacieux de l’évangélisation nouvelle dans les circonstances de son temps.

Il me semble que ce que Antoniettà doit pouvoir prendre très au sérieux à travers une telle célébration (et nous avec elle), c’est la possibilité offerte à elle comme chacun et à chacune ici présent de refaire la vie, de renouveler le regard, de redécouvrir et d’assumer notre mission et de nous lancer de nouveau à travailler à la vigne du Seigneur.
C’est bien là notre ardent souhait pour elle et pour tous.


P. Jean-Marie Bulumuna, O.M.I.