Nous sommes le 17/07/2018 et il est 04h15 TU+2 - "L'Eglise attend de vous tous un puissant secours dans sa détresse" (Eugène de Mazenod, 1823)

SANCTUAIRE NOTRE DAME DU SACRE-CŒUR
Keur Mariama – Ndiaffate (Diocèse de Kaolack/Sénégal)
(Jean Noël Faye, MSC)

Ce 17/07/2018, voici quelques nouvelles récentes du Sénégal partagées par le Frère Jean Noël FAYE, MSC. Le Missionnaire du Sacré-Cœur nous présente d'abord le Sanctuaire Notre Dame du Sacré-Coeur: "À l’intérieur, du Sanctuaire une surprenante beauté architecturale et une simplicité qui invitent à l’intériorité ; fait de cet havre de paix une maison où l’on aime revenir pour se mettre à l’école de Marie, Notre Dame du Sacré-Cœur."

Bouton4

ndsc

Bouton4

SANCTUAIRE NOTRE DAME DU SACRE-CŒUR

Le Sanctuaire Notre Dame du Sacré-Cœur (Keur Mariama) est un lieu de pèlerinage, de ressourcement, d’écoute et de silence avec sainte Marie pour accueillir la Parole de Dieu, pour la méditer, l’approfondir, afin d’en vivre. De plus, le Sanctuaire est ouvert à toute autre forme d’activités qui cadreraient avec sa mission spirituelle et pastorale. Les chrétiens qui y viennent, sont invités à vivre un cheminement individuel ou communautaire qui puisse orienter et soutenir leur croissance spirituelle, pour une vie enracinée en Dieu et un témoignage chrétien qui prend appuie sur Marie, NDSC.

Le Sanctuaire marial NDSC est un endroit qui témoigne de la présence particulière de Marie dans la vie de l’Eglise du diocèse de Kaolack. Il fait partie du patrimoine spirituel et cultuel du diocèse, et il possède depuis le commencement (2004) une grande force d’attraction et d’irradiation. En ce saint lieu, non seulement des individus mais des groupes locaux, cherchent la rencontre avec la Mère du Seigneur, avec Celle qui est Bienheureuse parce qu’elle a cru. Pour cette raison, on pourrait probablement parler d’une géographie spécifique de la foi et de la piété mariale, qui entoure ce lieu de pèlerinage particulier pour le Peuple de Dieu qui est à Kaolack.

Lire tout l'article

Haut

© 2011 Ayaas.net: Religieux africain du troisième millénaire - Page web perso de jb musumbi, o.m.i. - Webmaster