Nous sommes le 27/05/2017 et il est 13h43 TU+2 - "L'Eglise attend de vous tous un puissant secours dans sa détresse" (Eugène de Mazenod, 1823)

Petite histoire d'une vie

Ce 27/05/2017, vous êtes sur le site Internet d'Ayaas. Cette page présente ses objecitfs, sa petite histoire de vie ainsi que son projet d'avenir. "Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village" (proverbe africain). Les internautes découvriront avec grand plaisir le village de croissance humaine.

Musumbi"À travers nos incertitudes, le Seigneur se fraie un passage. Et au sein de nos désespérances, il vient aujourd'hui vivifier la sève de nos racines".
(Jean-Claude CAILLAUX)

Mon nom est Jean Bosco Musumbi, je suis membre de la Congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (OMI), auteur de Religieux africain de l'an 2000 et d'Aspirant(e)s à la vie religieuse (Editions Baobab, Kinshasa en République démocratique du Congo).

L'identifiant "ayaas" est le nom de ma sœur aînée, d'heureuse mémoire, disparue à la fleur de l'âge (Récit) lors d'un accouchement de routine à Mapangu PLC (ex-Brabanta), le 18 mars 1984. A elle et à ses enfants je dédie ce site Web. (Photos de famille - Pages protégées). "Yahvé a donné, Yahvé a repris: que le nom de Yahvé soit béni!" (Job 1:21)

Objectifs du site

Double objectif initial

  1. Exercer ma capacité de rêver en proposant une méditation spirituelle, des idées, de p'tites pensées sur la vie consacrée en Afrique.
  2. Marcher dans le sillage de la Traversée africaine du XXIe siècle
    • en approfondissant certaines questions de Spiritualité africaine et
    • en m'intéressant à la vie de l'Eglise qui est en République Démocratique du Congo.

Objectif final

Gratitude page ayaas

Histoire d'une vie

Le site ayaas vient de loin! Il suffit de lire les détails de sa courbe évolutive dans "Historique" pour s'en convaincre. Voici quelques moments significatifs de sa présence sur la toile. Les utilisateurs découvriront, entre les lignes, le désir ardent d'un autodidacte d'apprendre, d'acquérir de nouvelles connaissances techniques et d'avancer au large. Il s'y dégage une certaine insatisfaction constante visant à aider à progresser dans la foi et dans la connaissance.

Tout d'abord un coup d'oeil à ces cinq différentes images "capture d'écran":

1) Ayaas format 2002 (sous-domaine) 4) Ayaas.net format 2010 (domaine)
2) Ayaas format 2006 (sous-domaine) 5) Ayaas.net format 2011 (domaine)
3) Ayaas.net format 2009 (domaine)  

Année 2000

L'histoire d'Internet remonte au développement des premiers réseaux de télécommunication. […]Dès les années 1980, les techniques que nous reconnaissons maintenant comme les fondements d'Internet moderne commencèrent à se répandre autour du globe. Dans les années 1990, sa popularisation passa par l'apparition du World Wide Web. L'infrastructure d'Internet se répandit autour du monde pour créer le large réseau mondial d'ordinateurs que nous connaissons aujourd'hui. Il se répandit au travers des pays occidentaux puis frappa à la porte des pays en voie de développement, créant ainsi un accès mondial à l'information et aux communications sans précédent ainsi qu'une fracture numérique (Wikipédia).

Année 2001

Année 2002

Année 2003

Année 2004

Année 2006

Année 2007

Année 2008

Année 2009

Année 2010

Année 2011

Projets d'avenir

  1. Rêve d'un site web utilisant largement une base de données, c'est-à-dire de «pouvoir stocker le contenu du site dans une base de données et de pouvoir extraire ce contenu dynamiquement afin de créer des pages web que les visiteurs pourront consulter avec un navigateur classique» (Kevin Yank, Le Programmeur).
  2. Approfondir les techniques d'Internet.
  3. Animation spirituelle en ligne: "Ensemble pour la mission" (large collaboration).
  4. Construction www.omicameroun.com: Site officiel de la Province oblate du Cameroun (2012). N'hésitez pas à visiter sa page chronique pour apprécier son évolution.

Haut

© 2011 Ayaas.net: Religieux africain du troisième millénaire - Page web perso de jb musumbi, o.m.i. - Webmaster