OMI - REGION AFRIQUE-MADAGASCAR

Statuts

 

Préambule - 1. Region Africa-Madagascar - 2. Conférence de Région - 3. Buts de la Conférence - 4. Réunions de la Conférence - 5. Officiers de la Conférence - 6. Comités consultatifs - 7. Finances de la Conférence - 8. Statuts - Conclusion

VI . Les Comités Consultatifs

36a. La Conférence créera des comités consultatifs comme elle juge opportun pour l’aider dans son travail dans la Région.

36b. Les termes de référence de tels comités sont définis et régulièrement revus par le Comité de Direction de la Conférence. Ceux-ci seront annexés aux présents Statuts.

37. Le président de chaque comité doit être un membre de la Conférence, et il agira comme personne de liaison avec le Comité de Direction. Cependant, il peut coopter d’autres Oblats qui ne sont pas membres de la Conférence pour aider dans les tâches spécifiques. Il est censé participer aux réunions du comité, présenter les problèmes de la Conférence aux membres du comité, et communiquer les recommandations du comité à l'Exécutif. Les comités sont représentés à la Conférence par leurs présidents.

38. Le Comité de Direction peut inviter un expert, ou un groupe d'experts, à participer aux réunions spécifiques d'un comité pour assister les membres du comité qui font des recommandations à la Conférence. Ces consultants n'ont pas le droit de vote dans les réunions du comité.

7. Les Finances de la Conférence