OMI - REGION AFRIQUE-MADAGASCAR

Statuts

 

Préambule - 1. Region Africa-Madagascar - 2. Conférence de Région - 3. Buts de la Conférence - 4. Réunions de la Conférence - 5. Officiers de la Conférence - 6. Comités consultatifs - 7. Finances de la Conférence - 8. Statuts - Conclusion

IV . Les Réunions de la Conférence

18. La Conférence tiendra des réunions semestrielles qui seront tenues dans les deux sous régions Anglophone et Francophone de façon alternée.

19. Si le Président et le Vice Président sont tous les deux absents d'une réunion de la Conférence, les membres doivent, par majorité relative, choisir un des membres comme Président par intérim pour la durée de l'absence du Président ou du Vice Président.

20. Les résolutions seront prises par une majorité absolue de tous les votes valides émis. Dans le cas d'une égalité, la personne qui préside à la réunion aura une voix prépondérante.

21. Le Président, au nom de la Conférence, peut inviter d’autres Oblats, un expert, ou un groupe d'experts, à participer à une réunion de la Conférence quand il le juge nécessaire ou bénéfique au fonctionnement de la Conférence. De tels invités n’auront ni le droit de vote actif ni passif.

5. Les Officiers de la Conférence