OMI - REGION AFRIQUE-MADAGASCAR

Statuts

 

Préambule - 1. Region Africa-Madagascar - 2. Conférence de Région - 3. Buts de la Conférence - 4. Réunions de la Conférence - 5. Officiers de la Conférence - 6. Comités consultatifs - 7. Finances de la Conférence - 8. Statuts - Conclusion

II . La Conférence de la Région

10. La Région fonctionne à travers la Conférence de la Région composée des Provinciaux, des Supérieurs des Délégations et Missions situées sur le territoire de la Région. Elle est l’organisme principal d’animation pour la vie et les activités de la Région (C. 121).

11. Puisque la Région n'est pas une structure de gouvernement avec personnalité juridique, le rôle de la Conférence est de permettre aux unités oblates du territoire de profiter de leur expérience collective et développer des approches communes pour la vie et la mission oblates (C. 119).

12. Un membre de la Conférence qui a complété son mandat comme supérieur, cesse de faire partie de la Conférence.

13. Le Conseiller général pour la Région fait le lien entre la Région et le Gouvernement central. Il est invité aux réunions de la Conférence, mais n’à pas le droit de vote dans la Conférence (C. 123).

14. Si un membre de la Conférence est empêché d'assister à une réunion de la Conférence, il peut déléguer un autre oblat de l'unité pour le représenter à cette réunion. Un tel délégué du remplacement sera considéré comme un membre, de plein droit, de la Conférence pour cette réunion-là.

15. Les réunions de la Conférence peuvent être tenues en anglais ou en français, et les documents seront préparés dans les deux langues officielles de la Conférence.

3. Les buts de la Conférence