OMI - REGION AFRIQUE-MADAGASCAR

Statuts

 

Préambule - 1. Region Africa-Madagascar - 2. Conférence de Région - 3. Buts de la Conférence - 4. Réunions de la Conférence - 5. Officiers de la Conférence - 6. Comités consultatifs - 7. Finances de la Conférence - 8. Statuts - Conclusion

I. La Région Afrique Madagascar

5. La Congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée a établi des Régions pour faciliter la coordination et la collaboration entre les régions dans le même territoire (CC. 75, 119).

6. La Région d'Afrique Madagascar a été créée par le Supérieur Général en Conseil en 1972 et depuis lors, elle a assumé les responsabilités qui lui ont été confiées par les instances supérieures. Elle comprend toutes les unités oblates en Afrique et au Madagascar.

7. Deux sous régions ont été établies pour faciliter la communication, la collaboration et la coordination ; une pour les unités anglophones, et l'autre pour les unités francophones dans le territoire de la Région (R. 123b).

8. Les Constitutions et Règles de la Congrégation adoptées en 2000 exigent à chaque région de se doter des structures souples lui permettant de bien fonctionner (C. 122). Les présents Statuts en sont une réponse.

9. Ces Statuts sont un complément aux Constitutions et Règles de la Congrégation et à d’autres directoires en vigueur. En cas de conflit entre les Statuts et les autres documents de gouvernement de la Congrégation, ces derniers l’emporteront sur les Statuts.

2. La Conférence de Région