OMI - REGION AFRIQUE-MADAGASCAR

Statuts

Anglais

Préambule - 1. Region Africa-Madagascar - 2. Conférence de Région - 3. Buts de la Conférence - 4. Réunions de la Conférence - 5. Officiers de la Conférence - 6. Comités consultatifs - 7. Finances de la Conférence - 8. Statuts - Conclusion

amregion

PREAMBULE

1. Nous, les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée de la Région Afrique Madagascar, conscients de notre vocation de proclamer  Jésus Christ et son Royaume aux plus abandonnés et de réveiller la foi de ceux à qui nous sommes envoyés, sommes conscients du besoin d’inspiration de Dieu, le pourvoyeur de tout bien , de son Église, de notre charisme Oblat, et de nos valeurs africaines.

2. Nous n'épargnerons aucun effort pour aider le peuple à découvrir qui est le Christ.

3. Notre mission, marqués par les circonstances propre à notre région, nous appelle à répondre aux besoins les plus urgents du peuple de Dieu à travers notre témoignage et ministère. «C’est dans la communauté à laquelle nous appartenons et par elle, que nous accomplissons notre mission. Nos communautés ont donc un caractère apostolique... A mesure que grandit entre eux la communion d’esprit et de cœur, les Oblats témoignent aux yeux des hommes que Jésus vit au milieu d’eux et fait leur unité pour les envoyer annoncer son Royaume» (C. 37).

4. Toujours conscient que la mission que nous desservons, celle que Jésus à confié à ses disciples, nous n’épargnerons aucun effort pour établir des communautés chrétiennes vivantes profondément enracinées dans la culture locale, comme nous nous efforçons à discerner la volonté de Dieu afin que son Royaume puisse venir et que sa volonté s’accomplisse.

1. La région Afrique-Madagascar