La Région d'Afrique-Madagascar

OMI

Message of December 21, 2002 - AMRégion


Rome, le 21 décembre 2002
AMR

Chers Frères,
Chers Pères,


A l’aube de cette Nouvelle Année, je viens respectueusement vous saluer et vous présenter mes meilleurs vœux. Puissent la paix et la joie de Noël être avec vous durant toute la Nouvelle Année ! Joyeux Noël et Bonne Année 2003 !

Comme vous le savez certainement, nommé Conseiller général pour la Région d’Afrique-Madagascar le 17 septembre 2002 pendant que je me trouvais à Kinshasa, je suis arrivé à Rome le 23 octobre avec un visa touristique. Je n’ai pas pu obtenir le visa de long séjour à l’ambassade italienne au Congo. Merci à chacun de vous pour votre confiance en moi.

Dès mon arrivée à Rome, les démarches ont été entreprises pour l’obtention du Permis de séjour italien. J’espère l’avoir vers la fin de janvier prochain. Ce document me permettra de pouvoir organiser mes voyages en Afrique et dans le monde oblat, avec la grâce de Dieu. J’aurai le plaisir de vous rencontrer chez vous et de partager les peines et les joies de vos Provinces, Délégations ou Missions.

En attendant que tout soit en ordre, l’équipe m’aide en m’initiant au nouveau travail administratif. J’apprends progressivement à connaître le rythme, les secrets et les habitudes, à lire et à gérer quelques dossiers. Il y en a beaucoup en plusieurs langues. L’anglais étant la langue de la présente Administration générale, je dois améliorer mon anglais par la pratique. Puisque ma connaissance de la langue est insuffisante, j’aimerais l’apprendre davantage et la pratiquer dans un pays anglophone en Afrique. J’en profiterais pour connaître la vie missionnaire des Oblats.

Je vous connais et nous nous sommes déjà rencontrés à certaines occasions mais j’aurai le plaisir de vous rencontrer encore. Je lis très attentivement les minutes de vos conseils provinciaux et les bulletins de vos nouvelles. Vous pourriez facilement consulter mon Agenda en visitant mon site web (URL : http://membres.lycos.fr/ayaas/agenda.htm). J’y mets quelques dates importantes. Merci de vos prières et de vos suggestions.

Que Dieu vous bénisse et vous guide toujours. Avec l’assurance de ma prière en Jésus et Marie Immaculée.

Vôtre fraternellement,

Jean Bosco Musumbi, OMI