Orientation for Major Superiors

OCTOBER 31 – NOVEMBER 12, 2005

Home - AMRegion

"The Oblate cross which is received at perpetual profession is a constant reminder of the love of the Saviour who wishes to draw all hearts to himself and sends us out as his co-workers." ( C63)

Supérieurs majeurs

Ouverte le 31 octobre 2005, la session d'orientation pour les nouveaux Supérieurs majeurs de la Congrégation (Charm School) vient de prendre fin ce samedi 12 novembre dans une ambiance d'envoi en mission.

Jardin Maison générale

Les 14 participants de ce premier groupe dont 3 de la région Afrique-Madagascar (Lesotho, Natal, Zambie) ont eu à se familiariser avec le climat romain en cette période de l'année. La maison générale n'est pas encore chauffée mais le froid mord de plus en plus. Nous tendons vers l'hiver, et, comme d'habitude, les plus de 60 ans reçoivent le vaccin antigrippal.

Croix oblate

Signalons, entre autres faits importants de cette rencontre combien fraternelle, la messe de clôture présidée solennellement par le Supérieur général dans la chapelle du scolasticat international. Après avoir invité les participants à renouveler leurs voeux, le successeur d'Eugène de Mazenod a remis la CROIX d'oblation à chacun en signe d'envoi en mission.

Steckling & Emile Moteaphala, Lesotho

Symbole de leur obéissance au Supérieur général, ce geste a été très apprécié par les nouveaux provinciaux et Supérieurs de délégations.

Steckling & Stuart Bate, Natal

Ainsi investi du pouvoir d'animer ses confrères, chacun rentre chez lui avec la ferme résolution de rendre davantage présent au monde le Christ lui-même par le témoignage personnel.

Steckling & Joe Phiri, Zambia

"La croix oblate, reçue au jour de la profession perpétuelle, nous rappellera sans cesse l'amour du Sauveur, qui désire attirer à lui tous les hommes et nous envoie comme ses coopérateurs." (C63)